Retour sur l’exposition des étudiants en Joaillerie multi niveaux et au Perfectionnement

Blogue, Expositions, Nouvelles, Excellence, Bourses et concours, Formations

Du 26 avril au 19 mai dernier, les étudiant.e.s en Joaillerie multi niveaux et au Perfectionnement ont exposé leurs pièces réalisées dans le cadre de leur formation à l’école. Cet événement annuel met de l’avant la créativité de nos étudiant.e.s de tous âges et de tous parcours.

Plus de 200 étudiants et professionnels issus de nos programmes de formation ont été invités à soumettre une ou deux pièces représentatives de leur univers créatif, de leurs connaissances ainsi que de leur savoir-faire acquis au cours de leur parcours, ici à l’École de joaillerie de Montréal. Les pièces exposées ont toutes été réalisées entre l’été 2020 et l’hiver 2022, dans le cadre du programme de Joaillerie multiniveaux et/ou des cours de perfectionnement en techniques spécialisées.

Cette année, le jury chargé d’évaluer les œuvres était composé de Francesc Peich, Enseignant de notre école, Catherine Lachapelle, Agente à la programmation et aux achats ainsi que Stéphane Blackburn, Directeur. Le jury a été mandaté de déterminer la sélection des prix d’excellence, lesquels sont remis aux étudiant.e.s s’étant le plus démarqués. Pour les catégories Débutant, Intermédiaire et Avancé, un grand gagnant de Prix d’excellence et deux mentions. Les étudiant.e.s se sont vu décerner une inscription gratuite à une session Techniques de base et les deux mentions, une inscription à un atelier de Perfectionnement d’une valeur de 125$. 6 projets étudiants dans les catégories Création libre et Techniques spécialisées pourront également se voir remettre une inscription gratuite à un atelier de perfectionnement d’une valeur de 125$ pour l’année 2022/2023

Nous tenons à féliciter tous les étudiant.e.s pour les magnifiques projets réalisés depuis le début de la pandémie. Le jury a été impressionné par la qualité des propositions, des démarches créatives ainsi que des qualités techniques.

Débutant

Pierre-William Breau

Nada Naji

Sarah Mesmacre

Intermédiaire

Sylvie Dauphin

Malika Moulai

Ginette Belisle

Avancé

Brigitte Boisvert

Lise Cantin

Stéphanie Altamirano

Perfectionnement

Adrianne Bélanger St-Pierre

Claudine Derouin

Joan Takefman

Création libre

Manon Lefebvre

Elisabeth Picard

Jessica Dawe

Sarah Mesmacre, Ginette Belisle et Lise Cantin reçoivent une session de Techniques de base offerte par l’École, sans frais. Pour tous les autres étudiant.e.s., ils/elles remportent un atelier de Perfectionnement d’une valeur de 125$. 

Voici quelques pièces qui ont été présentées dans le cadre de l’exposition !

Joan Takefman
Sarah Mesmacre
Stéphanie Altamirano
Nada Naji

 

Partagez l’article sur vos médias sociaux

Menu