Le 25 février dernier, l’École de joaillerie de Montréal participait à la 20e édition de la Nuit blanche en offrant aux visiteurs la possibilité de visiter ses locaux et son exposition « De mille feux », mise à l’honneur dans son espace galerie.
Tout au long de la nuit, les noctambules ont pu assister à différentes démonstrations de joaillerie : fabrication de lingots, transformation du métal, soudure, assemblage, polissage, fabrication numérique à l’aide de logiciels 3D, etc.
Ils avaient également la possibilité de commander des joncs sur mesure, qui ont été réalisés sur place par nos étudiants, la soirée même de la Nuit blanche. Tous les profits amassés serviront à financer l’exposition des finissants 2023 au DEC.
Près de 500 visiteurs ont pu assister à une démonstration d’Art lapidaire qui s’installait en parallèle avec l’exposition « De mille feux » qui met en relation les bijoux sertis de pierres et de gemmes ainsi que des sculptures en pierres naturelles. L’exposition prendra fin le 20 mars 2023.
Merci à toute notre équipe de bénévoles !