Prix d’excellence 2020

Blogue, Nouvelles, Excellence

Chers étudiants et étudiantes,

La période que nous venons de traverser a été très difficile pour tous, mais nous tenions à vous féliciter pour votre assiduité et votre persévérance, qualités indispensables pour poursuivre une belle carrière. Effectivement, l’année n’aurait pas dû se terminer de cette façon. Nous avons l’habitude depuis maintenant 45 ans de terminer nos années scolaires par une grande fête soulignant votre engagement, vos passions, en mettant en valeur vos créations et en vous félicitant en présence de vos amis, familles et membres de la communauté du bijou. Ce ne fut malheureusement pas le cas cette année, et nous en sommes profondément déçus.

Même si nous travaillons très fort à organiser la reprise de nos activités pédagogiques en atelier, l’automne qui vient sera encore teinté par la pandémie et par la distanciation et des mesures sanitaires contraignantes. Nous espérons un retour à la vie normale et la reprise de nos programmations à partir de la session d’hiver 2021. D’ici là, l’accès à nos ateliers sera strictement encadré et limité aux activités d’enseignement uniquement . Par contre, nous sommes impatients de vous revoir de nouveau dans nos ateliers à partir du lundi 24 août. Vous rendez notre école vivante et contribuez de belles façons à la promotion de votre discipline.

Pas de gala, pas de réunions, pas d’accolades. Nous tenons tout de même à vous féliciter tous de vos efforts. Vous avez travaillé très fort cette année, autant en atelier qu’à distance. Nous désirons donc récompenser comme à chaque année certain.e.s d’entre vous qui se sont distingué.e.s par l’effort, l’originalité de la démarche et des œuvres, l’amélioration technique, et la créativité.

Stéphane Blackburn, directeur général

 

Les Prix d’excellence 2020 sont décernés à :

 

Prix d’excellence en 3e année: Julie Williston et Lucie Houvenaghel

Julie Williston : @minuitmetal (photo: A. McLean)

Lucie Houvenaghel : @lucie.h.joaillerie (photo: A. McLean)

 

Prix d’excellence en 2e année: Louison Grymonpré, Clara Chupin et Anastasia Conkic

Louison Grymonpré : @grym_joaillerie

Clara Chupin : @clouclou_toi

Anastasia Conkic : @bijouxgrisnoir

 

Prix d’excellence en 1ere année: Shandi Bouscatier, Ekaterina Ziborova et Kylian Hétu

Shandi Bouscatier : @the_witch_art_of_azk

Ekaterina Ziborova : @catherine_zibo

Kylian Hétu

 

Prix d’excellence en gemmologie: Shandi Bouscatier et Eve Cusson-Schoolcraft

 

Prix d’excellence en dessin: Louison Grymonpré et Anastasia Conkic

Louison Grymonpré

Anastasia Conkic

 

 

 

Nous tenons à remercier nos généreux partenaires:

Christiane Morin, lapidaire

Nikmak

Eurêka, perles et minéraux

 

         

 

Partagez l’article sur vos médias sociaux

Menu