Expositions

DÉCHAÎNÉ.E.S

Exposition des diplômé.e.s 2020 de l’École de joaillerie de Montréal

Galerie Le 1040, du 25 au 29 novembre 2020
1040 rue Marie-Anne, Montréal

Les six diplômé.e.s à la formation collégiale en Techniques métiers d’art – option joaillerie, offerte en collaboration avec le Cégep du Vieux Montréal, exposeront leurs œuvres à la Galerie Le 1040, au 1040 rue Marie-Anne, à Montréal, du 25 au 29 novembre 2020. Les visites se feront sur rendez-vous, en suivant ce lien.

Les œuvres exposées par les diplômé.e.s ont été réalisées lors de leur dernière année d’études, qui se déroula en partie dans nos ateliers puis à distance, étant données les circonstances particulières à cette année 2020. Conçus et réalisés par les étudiant.e.s, les bijoux présentés appliquent les multiples techniques apprises au cours de leur formation de trois ans. L’exposition permettra de discerner les affinités de matériaux, de procédés et de styles propres à chacun.

L’École de joaillerie de Montréal se réjouit de collaborer avec la Galerie le 1040, dont l’espace inspirant accueillera plusieurs pièces uniques en plus de collections de série limitée.

Le thème DÉCHAÎNÉ∙E∙S fait référence non seulement à la nature éclatée des esprits créatifs réunis dans cette exposition, mais aussi à la chaîne, cet élément que l’on retrouve de façon récurrente dans le bijou. En allant au-delà de la chaîne et du langage visuel lui étant associé, chacun.e arrive à développer de nouvelles propositions formelles qui définissent leur propre langage et vision du bijou.

La cohorte 2020 : Émilie Gagnon, Nathalie Groleau, Lucie Houvenaghel, Iris Mesdesirs, Louis Stock-Rabbat et Julie Williston

Menu