Patines artisanales, japonaises et scellants – Les dimanches, du 5 novembre au 19 novembre

Cours, Sans préalable, Novembre

Le/la participant(e) apprendra comment pratiquer les différentes méthodes d’oxydation, afin de créer des patines variées sur de nombreux métaux et alliages, par des patines naturelles, artisanales, japonaises, ou industrielles, ainsi que divers scellants.
De multiples exemples théoriques et pratiques seront présentés, ainsi que de nombreuses discussions sur les meilleures techniques en atelier, et sur d’autres sujets comme la rentabilité, l’harmonisation des productions en petites séries, les solutions écologiques, la présentation au client. Le ternissement des bijoux sera aussi abordé.
Par des exemples physiques et photographiques servant à chaque fois de référence pour le prochain apprentissage, le sujet est présenté de manière à faire le pont entre les différentes méthodes, pour que le/la particiant(e) puisse développer une pensée de synthèse durable, qui pourra s’appliquer à tous les différents scénarios et difficultés de patine qui se présenteront à lui/elle au courant de sa production personnelle.
Les discussions sont encouragées afin de permettre aux participants(es) de partager leurs questions, mais aussi leurs propres expériences sur le sujet.

Durée Enseignant.e Dates Horaire Coût Coût des matériaux
21h Steve Perron Les dimanches, du 5 novembre au 19 novembre 9h à 17h 310$ ±50$

Préalables: Aucun

Partagez l’article sur vos médias sociaux